Ce Squat vous l'avez tous vus aux informations nationales !
Lors du confinement du 17 mars au 21 juin 2020, une association a squatté les bâtiments de l'ancienne documentation nationale, au 29-31 Quai Voltaire à Paris.
Ils ont laissé derrière eux, quelques 42m³ d'après les autorités et huissiers ayant effectués l'évaluation après leur départ.
Travaillant en collaboration avec les services de la Direction des Finances Publiques depuis des années, nous avons vidé tout ce que les squatteurs avaient récupéré, amené, créé dans l'ensemble de ces locaux, répartis sur 5 étages.
Nous avons évacué plus de 40m³ en tout. Remplis plus de 350 sacs poubelles de 130 litres, quelques 200 sacs de recyclables, et près d'1m³ de terre rapportée pour leurs plantations.
Tous les vêtements, linge divers, nous les avons confié à des associations pour être réutilisés si possible, soit environ 1m³ en tout.
Dans la mesure du possible, nous travaillons en collaboration avec des associations pour donner une seconde vie aux différents éléments que nous devons retirer.
Lorsque nous vidons un squat, un chantier ou encore une habitation, nous veillons à être éco-responsable le plus possible.
Nous enlevons tout, puis trions à notre dépôt avant de remettre en déchetterie spécialisée les différents éléments ne pouvant être remis auprès d'associations caritatives.